Rôle : Product designer
Mission UX-UI Design & Product : Faciliter le parcours des prospects pour s'inscrire et leur permettre de déposer une mission
Date : 06/2023 -
Client : Muzzo (Start-up spécialisée dans le recrutement mettant à disposition une plateforme SAAS à ses clients et recruteurs)
Cible : Prospects clients
Équipe : 3 (PM, Développeur, Head of Growth et Product designer)
Durée : + de 5 mois environ
Outils : Figma, Miro
Problématique :
Les prospects s'inscrivent actuellement en étant accompagnés de nos sales lors d'échanges téléphoniques. Or, nous souhaitons, suite à de la promotion ciblée, qu'ils puissent faire le parcours seuls.
Démarche :
1/ Tests auprès de 10 utilisateurs du parcours actuel pour comprendre les points de frictions en binôme avec le développeur.
2/ J'ai réalisé un benchmark de la concurrence
3/ J'ai réalisé un flow chart et des wireframes basse définition donnant une base commune à l'équipe pour échanger.
4/ J'ai maquetté la nouvelle solution puis réalisé des tests pour itérer et améliorer le parcours
Au début, nous pensions seulement apporter quelques améliorations, mais après plusieurs itérations, nous avons décider de revoir tout le flux.
Les changements :
- Nous avons apporté des éléments marketing pour convaincre le prospect de continuer son inscription.
- Nous avons découpé l'ensemble en étapes pour simplifier le flux et donner une meilleur visibilité.
- Nous avons ajouté une fonctionnalité permettant au prospect d'enregistrer lui-même son brief vidéo s'il le souhaite, pour lui donner de l'autonomie.
Je n'ai pas accès au données pour évaluer l'impact des changements
Etape : enregistrement du brief vidéo
5/ J'ai ajouté certains éléments dans le kit Figma que j'ai créé.